JEU VIDEO PAS PAREIL

Salon des éditeurs indépendants

et des étudiants en Jeu Vidéo

Le D.G.F accueille pour la première fois un salon des éditeurs indépendant et des étudiants en Jeu Vidéo.
Très appréciés des Gamers, les studios indépendants peinent à se rendre visibles lors des Salons internationaux du Jeu Vidéo.
Et pourtant avec le financement participatif, la démocratisation des outils de développement et la distribution directe en ligne, les studios de jeux vidéo indépendants ne cessent de fleurir en France et dans le monde entier.
Le D.G.F sera l’occasion de découvrir les pépites qui ont bien souvent inspiré les géants du secteur.
Et aux côtés des studios indépendants, le Dracenie Gaming Festival accueillera exceptionnellement les productions d’étudiants en Jeu Vidéo. L’occasion pour eux de réaliser des démonstrations, de se confronter à des joueurs et d’aller à la rencontre de
studios indépendants à la recherche de nouveaux talents…

Les Conférences

Après un demi-siècle d’existence et des centaines d’innovation, le Jeu vidéo est une pratique qui dépasse amplement les seules pratiques de loisir. Porteur de cultures, de débats, de controverses, d’incidents sociologiques ou scientifiques et bien entendu d’économie, le Jeu vidéo est un sujet qui mérite d’être exploré et mis en perspective.
C’est pourquoi le D.G.F. organise un cycle de huit conférences à destination d’un public professionnel autour de quatre thèmes.

– Jeu vidéo et formation professionnelle
– Inclusivité par le Jeu vidéo
– Médiation numérique et Jeu vidéo
– Jeu vidéo et Développement local

Les conférences animées par des experts venant de toute la France s’adressent aux professionnels du Jeu vidéo, de l’éducation, du travail social, du service public, de la Culture et du tourisme.

 Exposition sur l’histoire du Jeu vidéo

En 50 ans, le Jeu vidéo a imprégné la Culture populaire et à même influencé d’autres secteurs culturels (films, livres, séries TV, etc.). A travers des affichages géants, l’exposition murale retracera cette histoire en s’appuyant notamment sur des articles de presse, des annonces publicitaires d’époque, des témoignages, etc.

1970

1980

1990

2000

2010

2020

JEU VIDEO PAS PAREIL

Salon des éditeurs indépendants et des

étudiants en Jeux Vidéo

Le D.G.F accueille pour la première fois un salon des éditeurs indépendant et des étudiants en Jeu Vidéo.
Très appréciés des Gamers, les studios indépendants peinent à se rendre visibles lors des Salons internationaux du Jeu Vidéo.
Et pourtant avec le financement participatif, la démocratisation des outils de développement et la distribution directe en ligne, les studios de jeux vidéo indépendants ne cessent de fleurir en France et dans le monde entier.
Le D.G.F sera l’occasion de découvrir les pépites qui ont bien souvent inspiré les géants du secteur.
Et aux côtés des studios indépendants, le Dracenie Gaming Festival accueillera exceptionnellement les productions d’étudiants en Jeu Vidéo. L’occasion pour eux de réaliser des démonstrations, de se confronter à des joueurs et d’aller à la rencontre de
studios indépendants à la recherche de nouveaux talents…

Les Conférences

Après un demi-siècle d’existence et des centaines d’innovation, le Jeu vidéo est une pratique qui dépasse amplement les seules pratiques de loisir. Porteur de cultures, de débats, de controverses, d’incidents sociologiques ou scientifiques et bien entendu d’économie, le Jeu vidéo est un sujet qui mérite d’être exploré et mis en perspective.
C’est pourquoi le D.G.F. organise un cycle de huit conférences à destination d’un public professionnel autour de quatre thèmes.

– Jeu vidéo et formation professionnelle
– Inclusivité par le Jeu vidéo
– Médiation numérique et Jeu vidéo
– Jeu vidéo et Développement local

Les conférences animées par des experts venant de toute la France s’adressent aux professionnels du Jeu vidéo, de l’éducation, du travail social, du service public, de la Culture et du tourisme.

Exposition sur

l’histoire du

Jeu vidéo

En 50 ans, le Jeu vidéo a imprégné la Culture populaire et à même influencé d’autres secteurs culturels (films, livres, séries TV, etc.). A travers des affichages géants, l’exposition murale retracera cette histoire en s’appuyant notamment sur des articles de presse, des annonces publicitaires d’époque, des témoignages, etc.

1970

1980

1990

2000

2010

2020